L'AVENIR LEUR SOURIT

48 corniche frère Marc

06000 Nice

FRANCE

                                                                                                 

©2019 par L'avenir leur sourit. 

SOUTIEN APPORTÉ AUX ENFANTS DE L'ORPHELINAT DE PAILIN

Orphelinat d’Etat, sponsorisé par une association française pendant plus de 20 ans, l’orphelinat de Pailin est un exemple d’éducation pour les enfants qu’il accueille.

Aujourd’hui, le partenariat avec cette association est arrivé à son terme.

L'AVENIR LEUR SOURIT a décidé de soutenir cet orphelinat et met en place des actions visant à favoriser la scolarité des enfants.

Les premières actions de l'AVENIR LEUR SOURIT en faveur des enfants :

  • soutien scolaire après les cours,

  • apprentissage de l'anglais (financement d'un enseignant à raison de deux heures par semaine),

  • financement de matériels scolaires,

  • création d'une bibliothèque,

pailin 3_edited_edited.jpg
 

CRÉATION D'UNE BIBLIOTHÈQUE / MÉDIATHÈQUE

Pour cette année 2020, « L'AVENIR LEUR SOURIT» a établi un partenariat avec l’association In Cultura Veritas pour la création d’une médiathèque au sein de l’orphelinat.

Pour aider à la réalisation de ce projet, In Cultura Veritas a financé l’édition et la mise en vente de deux livres : Le roman « De l’ombre à la lumière » de Michel Thomas ainsi que le livre  de Yves Ridel « Le petit carnet noir », écrit en collaboration avec Michel Thomas.

La vente de ces livres participera à l’achat de livres et matériel pour cette médiathèque qui sera inaugurée en novembre prochain et qui portera le nom de « Médiathèque Yves Ridel » en souvenir de cet homme humaniste généreux qui n’a eu cesse de consacrer les dernières années de sa vie à faciliter l’accès à la culture à de nombreux enfants nécessiteux du Brésil et de pays asiatiques.

Pour plus de renseignement, consultez le site de In Cultura Veritas et n’oubliez pas la devise de cette association culturelle : « A chaque fois que tu donnes, c’est toi qui reçois ! »

 
 

Pailin

Pailin  est une ville et province de l'ouest du Cambodge. Elle est frontalière de la Thaïlande à l'Ouest et entièrement entourée à l'est par la province de Battambang, dont elle a été officiellement extraite après la reddition de la faction des Khmers rouges de Ieng Sary en 1996. Elle a acquis le statut de province en décembre 2008.

Pailin a longtemps été connue comme une place forte des Khmers Rouges, restée sous leur contrôle après leur défaite en 1979. (source Wikipédia)

 

CHARTE DES VALEURS DE L'ASSOCIATION

GUIDE DES PARRAINS ET MARRAINES

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now